7ème journée : Tombouctou. (5/11/98)

Tombouctou est une ville perdue au milieu du désert, s'y rendre en voiture requiert trois jours de mauvaises pistes peu sures et il n'y a aucune possibilité de logement. Le voyage était donc prévu en avion par Air Mali.
Voir carte

Notre guide n'avait pas de billet réservé et  c'était son baptème de l'air, nous voilà à 8 heures au  modeste aéroport de Mopti en espérant y acheter le billet manquant et où nous avons attendu jusque 11 heures l'arrivée de l'avion. Pour éviter tout trafic les billets sont vendus à chaque escale par le stewart.

L'avion : un Antonov 24 bimoteur ayant connu sa gloire en ex URSS, mise en route des moteurs 10 minutes sans groupe auxiliaire, pneus usés jusqu'à la trame, mais ça vole et en 45 minutes nous étions à destination.

L'après-midi, visite de la ville à la très forte influence arabe comme en témoigne ses nombreuses mosquées et la tenue de ses habitants.

Le groupe avec notre guide Bakary.

L'influence arabe.

Les briques séchées au soleil, base de toutes les constructions.

Les enfants présents partout.

Le marché au bétail.

La capacité des véhicules est infinie ....

Le lendemain retour à Mopti par le même Antonov 24.